mardi, novembre 10

#Challengeaz 2020

 


ISABEAU NEGRE

J'écris  ce portrait pour le plaisir de déchiffrer les actes paroissiaux du 17ème siècle.


Acte de baptême de Isabeau Nègre le 1er Janvier 1653 à Saint Léger de Peyre -Lozère.

"le premier jour du mois de Janvier mil six cent cinquante tris a été baptisé Isabeau Nègre, fille de Jean Nègre et d'Agnès Ratabonne, mariés du lieu de Faibesse, parrain Jean Delmas du lieu de Faibesse, marraine Isabeau Vidalle de Chapchinies ?"


Mariage de Antoine Boulet et Isabeau Nègre du 14 Février 1692 à St Léger de Peyre.

"Antoine Boulet fils de Pierre et de ...Lanfague  du Mazet et Isabeau Nègre de Faibesse de Jean et Jeanne Ratabonne ont épousés le 14 dudit mois après publication de trois annonces dans l'une et l'autre paroisse, témoins :Antoine Badau de Souchaix, Pierre Hugonnet, Jean Nègre , Gilles Soulier-Miserez du lieu dit Chabot n'ont pas signé. "

remarque  : Isabeau se marie à l'âge de 39 ans.


Je suis parti à la recherche des lieux-dits autour de du village de Saint Léger de Peyre.



Faibesse a disparu et je ne retrouve pas les autres lieux-dits 
indiqué sur les actes paroissiaux.

Un tour sur Généanet.org  qui m'indique 15.486 résultats pour un village de 182 habitants aujourd'hui !!! et pas plus de données sur Isabeau...


Quelles informations vais-je trouver sur la carte de Cassini ?

   carte de Cassini.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire