lundi, novembre 30

#ChallengeAZ 2020

 

ZELIA REIX

                                  Auvergne


Mes parents Paul Julien Reix et  Joséphine Keller m'ont donné comme prénoms à ma naissance  le 5 Juin 1895 à Clermont Ferrand : Zélia, Antoinette, Joséphine.

Remontons un peu dans le temps :
mon grand père Jean Baptiste de Saint Junien, part s'installer comme gantier à Rennes (Ile et Vilaine) où il se marie Marie Amélie Duval. Mon père Paul Julien y naîtra le 25 Janvier 1860.



La famille reviendra vivre à Saint Junien où il auront cinq autres enfants.

Mon père Paul Julien, lui, part installer son atelier de gantier à Clermont ferrant (Puy de Dôme) .
Il épouse donc Joséphine le 20 Décembre 1881.
Nous serons quatre enfants mais Auguste et Junien décéderons en bas-âge.






Voici mon acte de naissance.
En marge il est indiqué : "Adoption par Jean Junien Reix et Marie Pascher demeurant à Angoulême 208 rue St Roch en vertu d'un arrêt rendu le 14 Juin 1921 par la Cour d'Appel de Bordeaux et transcrit à Angoulême le 12 Juillet 1921".

En 1921 j'ai 26 ans donc majeur. Pour quelle raison suis je adoptée ? qui est ce couple ?  Que sont devenus mes parents ?

Martine, à toi de faire les recherches ....


  Gallica








    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire