vendredi, décembre 18

LES MARINS

En recherchant les fiches matricules des hommes de la famille Loumiet et également en lisant Gallica, j'a trouvé des marins ...

Tout d'abord JACQUES LOUMIET, mon cousin, engagé à l'âge de 16ans à Marseille pour la guerre d'Indochine et qui a fait sa carrière dans la Marine à Marseille.


Jacques Loumiet



JEAN LOUMIET dit GEORGES
né le 28 Décembre 1888 à Lormont 33
Il s'engage pour 5 ans à l'âge de 19 ans dans la Marine à Marseille

Il deviendra négociant en important des objets exotiques des pays d'extrême orient ou du Pacifique.



Il me reste à aller au SHD de Vincennes pour consulter sa carrière


Georges Loumiet en 1911 lors du mariage de mes grands -parents



Sur la même photo de mariage se trouve un autre marin reconnaissable à sa tenue, mais jusqu'à présent inconnu...






Mais aussi un marin plus ancien, il s'agit de JEAN AUTIER né le 18 Mai 1802 à Bordeaux.
en 1821, il est marin à Bordeaux.

Sur Gallica, j'ai trouvé le registre maritime des bateaux se trouvant à Bordeaux en 1866.







J'ai demandé à l'Association de Généalogie de Bordeaux de m'aider à trouver sa fiche matricule ou sa carrière, sans succès.

Connaissez vous des sites bien documentés de recherches maritimes ?


un brick



PS. j'ai reçu toutes les réponses sur le blog : chronique familiale.fr




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire