vendredi, décembre 18

# GENEATHEME : UN DERNIER HOMMAGE

Le nouveau Blog : chronique familiale.fr est toujours "en travaux"                                 
je reprends donc mes articles sur ce blog : chronique-familiale.blogspot.fr

*****

En ce jour du 11 Novembre, je voudrai rendre un dernier hommage aux "MORTS POUR LA FRANCE" de ma famille.

Depuis 2014, j'ai participé à l'indexation de GENEANET et avec l'Atelier de Généalogie de Verrières, j'ai également contribué à une exposition et en avons parlé longuement lors de nos réunions.


JEAN BAPTISTE NEGRE, mon grand père paternel
né le 28 Juillet 1879 à Chateauneuf de randon, Lozère
tué à l'ennemi le 30 Octobre 1915 lors de la bataille de Tahure







REIX Jean
né le 14 Mars 1888 à Saint Denis 93
Tué l'ennemi le 6 Janvier 1915 à Carinçy
5ème fils de Marc REIX, mon arrière grand père maternel





JEAN LOUMIET
né le 17 Novembre 1891 à San Antonio Texas USA
mort pour la France le 1er Avril 1915

(en 1894 ses parents Gabriel Loumiet et Annette Apiou Goussau sont revenus en France à Borce Béarn)





ROGER LOUMIET
né le 27 Janvier 1892 à Périgueux Dordogne
décédé le 18 Mars 1916 à Mulhouse lors de la première bataille aérienne contre les Allemands.








Tombe de Jean Baptiste NEGRE
Nécropole de Somepy-Tahure




sources  Journal Officiel, Gallica, photos personnelles









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire