lundi, avril 21

Tante ANGELE et ses trois maris




Tout en préparant l'arbre de la famille REIX pour la future cousinade, je me suis aperçue que j'avais omis de rechercher les actes de mariage  de plusieurs frères et soeurs de ma grand -mère Léontine.
Les  mariages ont eu lieu à  la mairie du 18ème arrondissement à Paris , à Saint Ouen et à Saint Denis.

J'avais déjà remarqué que Marie Angèle née le  19 Août 1886 à Amiens,  s'était mariée 3 fois.

Je l'ai connue, enfant, alors qu'elle était concierge dans un bel immeuble de Montparnasse.



Elle se marie à l'âge de 24 ans, le 7 Mai 1910 à la mairie du 18ème arrondissement, avec Léon WALLET, ébéniste.
Ils auront 1 garçon. (qui est décédé en 2012 à l'âge de 100 ans)
Léon décède le 25 Avril 1917 (peut être des suites de la guerre)


Angèle se remarie le 2 Février 1924, à l'âge de 38 ans, dans la même mairie
avec PIERRE PAUL LONNE qui a 30ans ,mécanicien,  natif des  Hautes Pyrénées.
Je ne connais pas la date de son décès.






Son troisième mariage a lieu le 16 Février 1935, toujours à la mairie du 18ème.
avec VICTOR ALEXANDRE CHESNEL , veuf , fondeur, né le 2 Août 1873 à Nanterre.
Il a 61 ans et elle 49ans ....
Elle sera à nouveau veuve.





Elle ne se remariera pas, avec son 4ème compagnon ...





Voici la photo du troisième  mariage en 1935. Du moins, je crois... le marié n'a pas l'air  très
 jeune !!!!

Où l'on peut reconnaître : ses parents Marc et Marguerite Reix,  quelques unes des soeurs d'Angèle avec leurs beaux chapeaux, ses frères et aussi  Georges Loumiet avec son visage de bon vivant..

p.s. j'attends encore quelques actes des mairies.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire