vendredi, août 30

Généanet

J'apprécie beaucoup  le site de généalogie Généanet. J'y ai mis mon arbre et j'ai eu le plaisir de faire connaissance avec des cousins et cousines qui sont devenus des proches.

Mais quand je vois des erreurs flagrantes se propager d'arbre en arbre, là je vois rouge .😠

un des Arbres Généanet où apparait IRMA.


C'est comme ça que j'ai découvert que mon grand père Jean Baptiste Nègre avait une soeur....
Elle se nomme Irma Nègre et je le regrette, mais elle n'a aucune parenté avec Jean Baptiste ou peut être un cousinage.

En effet Jean Baptiste Marie Nègre est né le 28 Juillet 1879 à Chateauneuf de randon -Lozère. Ses parents sont Jean Baptiste Nègre natif de ce même village en 1847 et Marie Augustine Valette qui elle est née à La Panouse le 8 Novembre 1854.


Acte de naissance de Jean Baptiste Marie Nègre à Chateauneuf de randon.



Quant à Irma elle est née le 4 Mars 1883 à Pierrefiche . Ses parent sont Jean Baptiste Nègre, maréchal ferrant,  né en 1848  et Justine Valette née en 1857 .



acte de naissance de Irma Nègre à Pierrefiche 


Les pères se nomment tous les deux Jean Baptiste Nègre, ils sont tous les deux maréchal ferrant, leurs épouses ont le même nom de famille et Irma viendra se marier à Chateauneuf de Randon en 1905 avec Dieudonné Jean François Roche et où elle décèdera en 1961.

sépulture au Cimetière de Chateauneuf de randon (Généanet)

C'est vrai qu'il y a de nombreux points communs mais les retrouver frère et soeur c'est un peu fort de café .
La lecture des actes est la règle d'or du généalogiste....
Je n'ai pas trouver d'arbres sur les ancêtres de cette famille donc il n'y a plus qu'à commencer les recherches  😉



carte de Cassini

à suivre....
                                 



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire