lundi, juin 27

Généathème de Juin

 



Mon logiciel Hérédis m'indique que mon arbre comporte 40 enfants nés hors mariage.

Mais, je dois en retirer une vingtaine, car il s'agit des familles Béarnaises dont les parents sont protestants. Le curé de la paroisse ne reconnait pas les enfants baptisés à l'église comme légitimes.

Je préfère m'attacher à mon arrière grand mère paternelle Louise Philiberthe Réglé qui est domestique dans le village de THOU (Loiret) dans les années 1870.

Il existe plusieurs châteaux ou propriétés à Thou. Louise a pu être domestique dans l'un d'eux.








Toujours est il  qu'elle met au monde un garçon né de père inconnu nommé Philibert Auguste le 28 Février 1874 chez ses parents à Neuvy sur Loire (Nièvre)


AD Nièvre


Louise a 24 ans. Elle élèvera son fils seule ou avec l'aide de sa famille jusqu'en 1881 lorsqu'elle épousera Charles Alphonse Régnier, domestique lui aussi dans le village de Lavau dans l'Yonne.

                                         Louise Philiberthe Régnier



                                      Louise en 1912.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire