vendredi, novembre 13

#ChallengeAZ 2020

 

LOUP TARTARIN

    
Loup Tartarin n'est pas natif de Tarascon ... mais de Entrains sur Nohain, village de la Nièvre.




Je lui dois un article, puisqu'il est mon sosa 668g10.

Généanet m'indique qu'il s'est marié le 27 Juin 1696 avec Eugénie Pinon. Ils ont trois enfants dont Edmé qui est maréchal ferrant comme l'indique l'acte de mariage de son fils Pierre du 9 Janvier 1748 qui, lui aussi est maréchal.


Acte de mariage AD Nièvre


Je retrouve la famille  à Bouhy sur Loire où naît Marie le 29 Novembre 1755 qui se marie le 18 Novembre 1786 avec Edmé Charlin à Perroy.
Le couple  s'installe à Dampierre sous Bouhy qui aura 4 enfants.
Marie (sosa 41g6) épouse le 5 Juin 1813, Jacques Régnier (sosa40g6) meunier dans le village de Treigny Yonne.

Nous voilà arrivé !!! Après cette promenade dans le département de la Nièvre grâce à mon "vieux" sosa....






Entrains sur Nohain et son château.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire