mercredi, novembre 4

#Challenge AZ 2020

 


DAVID BERTIN                        


    Blason de Bordeaux


Je suis David Bertin né le 28 Juillet 1834  issu d'une ancienne famille Bordelaise.


Presque tous les membres de ma famille ont un point commun : ils travaillent la pierre, comme vous pourrez le constater.

Mes grands-parents David, tailleur de pierres et Elisabeth Mathieu se sont mariés dans cette ville en 1802.

Ils habitent chemin de St Genès.


rue St Genies et rue Villedieu où habitaient les familles Bertin et Mirquet dit Touvert.

Mon père Pierre est "entrepreneur de bâtisses" en 1833

Moi-même, je suis tailleur de pierres et ma fille Catherine Bertin-Mally sera également  tailleuse de pierres puis sculptrice sur établi comme le confirme le contrat de mariage établi le 6 Septembre 1883 par Me Sidrer notaire à Bordeaux entre les époux Catherine Bertin-Mally et Giles Loumiet.

A lire :https://chronique-familiale.blogspot.com/2019/11/challenge-az-2019-b.html


Mon arrière grand père Alexis Bastien Loumiet  né en 1859  à Bordeaux est sculpteur sur pierre.

Il ne semble pas qu'il ai fait ses études à l'école des Beaux Arts de Bordeaux, je peux supposer qu'il a été apprenti auprès de cette famille....

   Alexis Loumiet dans son atelier






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire