lundi, novembre 16

#Challenge AZ 2020

 


NICOLAS DUBOS

                           
 Blason de l' Oise


Je ne suis qu'une pièce rapportée à la famille Pillon de Fontaine Saint Lucien Oise, mais j'ai eu mon importance dans cette grande famille de 13 enfants.

Mes beaux parents François Nicolas Pillon et Honorine Blanchard sont agriculteurs.
Leurs familles vivent depuis plus d'un siècle dans ce village  entièrement dédié à l'agriculture des céréales.


je suis forgeron, né le 6 Décembre 1834 à Maisoncelle Saint Pierre -Oise.

J'épouse Marie Jeanne Pillon le 23 Juillet 1861 à Fontaine Saint Lucien.
l'acte de mariage indique que je suis militaire au 1er régiment des Lanciers. Je n'ai que 19 ans.
Nous aurons trois enfants, dont l'aîné Marie Eugénie décèdera à 2 mois.

                                             Eglise de Fontaine Saint Lucien



A ma grande tristesse, je deviens veuf le 19 Août 1866. Marie Jeanne décède à l'âge de 24 ans. J'élève seul mes deux enfants avec l'aide de la famille Pillon.

Marie Césarine la douzième de la famille à 20 ans.
Je l'épouse le 24 Septembre 1871. J'ai 36 ans.
Mais avant le mariage j'ai du demander une dispense au Président de la République qui est  Adolphe Thiers. 


.....

.....
     Acte de mariage AD Oise

Notre mariage ne durera que 9 ans car Marie Césarine décèdera le 11 Septembre 1880.

    Acte de décès AD Oise


  Cousinade Pillon à Fontaine Saint Lucien de 2005.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire