samedi, octobre 24

1er Novembre






Le premier Novembre de chaque année nous allons honorer et nous souvenir de nos parents, grands parents ,nos ancêtres disparus en allant déposer sur leur tombe le chrysanthème de saison.


Cette année je suis allée à Neuvy sur Loire, Nièvre sur les tombes des descendants de mon arrière grand mère paternelle  Louise Philiberthe Réglé épouse Régnier.



tombe de Marceline Régnier et de  sa famille Laroche.



Constance Régnier et son époux Louis Bigot


Philibert Régnier et son  épouse et cousine Louise Gastellier.

                                                                   

                                                                 

                                         Les ancêtres FAVROT et SAGET


et un petit tour dans le village pour revoir la maison de la famille et sa  jolie tourelle.



Lors du salon virtuel Gene@Event2020 organisé par la FFG, j'ai pris contact avec l'association Bordelaise de Généalogie.

Francis m'a aimablement aidé à rechercher les sépultures de ma famille LOUMIET .
Il en a trouvé deux :
Cimetière Bordeaux Nord :  Alexis Loumiet inhumé en 1922,  et sa famille (frère aîné de mon arrière grand père Alexis Bastien).
Cimetière La Chartreuse : Guillaume Loumiet inhumé en 1884, le caveau appartenant à sa belle famille Bertin.

Je n'ai plus qu'à demander à l'entraide Geneanet de photographier les tombes...




Un souvenir de la cousinade de 2014 à Saint Junien -Haute Vienne.


             caveau des familles REIX et MAZAUD



et quelques médaillons de céramique sur les tombes des ancêtres.


Le Chrysanthème




sources : photos privées -Wikipedia.






  • Mail précédent



  • Mail précédent








  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire