samedi, février 29

Le 29 Février et une galéjade Marseillaise




Le 29 Février mes ancêtres ont écrits dans leurs journaux : rien

Mon sosa 29 : il s'agit de mon Arrière, Arrière Grand Mère maternelle : ANNE MAZAUD
épouse de PIERRE REIX gantier à Saint Junien (Haute Vienne)



Sur une idée de Sophie Boudarel.



Une Galéja Marseillaise.

Généanet me dit qu'il m'a trouvé de nouveaux ancêtres ...
je m'empresse d'aller voir et je découvre l'arbre de Ugo VERDI !!

Voici l'histoire :

Victoire NEGRE née le 12 Juillet 1844 à Chateauneuf de randon- Lozère (branche paternelle) se marie avec Louis Philippe VIALA à Anduze -Gard.

Le couple a une fille LOUISE née le 8 Janvier 1882 à Anduze
elle est infirmière et épouse Théophile VIALA le 5 Novembre 1901.(un cousin ?)
Louise de remarie le 9 Janvier 1919 à Marseille avec Ange Jean VERDI qui est camionneur déménageur.
Ses parents Michel et Joséphine Candella sont Italiens.

Appartiennent-ils à la généalogie de la famille du célèbre musicien Guiseppe VERDI ?

        Giuseppe Verdi 1813-1901


Le couple a deux fils :
Paul Marius Augustin né le 11 Novembre 1910 (né bien avant le mariage)
Alexandre César né le 31 Octobre 1919

et aussitôt, mes pensées vont vers les héros de Marcel Pagnol...



sources : arbre généanet de Ugo Verdi, wikipedia.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire