vendredi, novembre 15

#CHALLENGE AZ 2019 - M
















MARINS 


Branche maternelle





Dans mon arbre je trouve de nombreux marins, soit faisant partie de la famille Loumiet, des belles familles ou bien les témoins.

J'avoue que je n'ai pas eu le courage ou le temps nécessaire pour partir à la recherche de leur carrière professionnelle.

Certains se sont engagés très jeunes dans la marine militaire, ou d'autres ont travaillés dans la marine marchande ou même ont été capitaine.

- Pierre BILATE pilote du Roy témoin du mariage de Jean Loumiet et Anne Minvieille du 23 Juille 1788 à Bordeaux.


AD Gironde




Jacques Loumiet, fils du couple précédent, marin au port de Boulogne sur Mer , marié avec Marie Catherine Battel le 12 Août 1812.


AD Pas de Calais


Jean AUTIER, né le  18 Mai 1802 à Bordeaux,  témoin de la naissance  de sa cousine Marie Dorothée Autier le 4 Décembre 1821 à Bassens Cardon Blanc.


Registre maritime de Bordeaux 1861


Jean  LOUMIET né le 26 Novembre 1888 à Lormont
Engagé volontaire pour 5 ans le 19 Octobre 1807 à Rochefort.


AD Gironde






















Alphonse BUISSONNET , époux de Thérèse Loumiet, soeur de Jean.
Engagé le 3 Mai 1890 à Marseille comme matelot.



signalement : " nez bien fait" !!!


Jacques LOUMIET né le 5 Septembre 1929 à Toulouse
engagé volontaire  marin à Marseille, a participé  la guerre d'Indochine, puis administratif dans la Marine Nationale.


Jacques Loumiet, marin





















2 commentaires:

  1. Les voici donc les Loumiet ! A part les constructeurs de navire, mes bordelais n'étaient pas tournés vers la mer...

    RépondreSupprimer