samedi, avril 14

#GENEATHEMES - UNE CARTE POSTALE

Je n'ai pas trouvé beaucoup de cartes postales écrites  par les  membres de ma famille et toutes celles de ma famille proche ont disparues....maman n'était pas conservatrice .

l'une d'elles, qui m'a été remise par ma cousine Bernadette apporte quelques informations et bien entendu une question.






Date illisible envoyée de Saint Junien ou de Limoges.(Haute Vienne)
Adressée a Monsieur Loumiet Gilbert  rue de la Mairie à Cenon (Gironde)

Cette carte a été écrite par Alice Reix épouse Pillon, qui se trouvait donc en villégiature à Saint Junien.

Robert (Robert Pillon, époux d'Alice) a pris le train ce matin pour Paris.
Nous avons fait une belle promenade .
Je dois aller dîner chez Thérèse (qui est Thérèse ?) ce soir qui vient de me le faire dire car elle doit partir demain. Elle a du se décidé tout d'un coup.
Moi je prendrais probablement le train Samedi matin.
J'espère que vous êtes tous en bonne santé mais je voudrais bien avoir de vos nouvelles.
Bons baisers à tous.
Alice


Donc, Gilbert était en vacances chez ses grands parents  Alexis et Marie Louise Loumiet à Cenon rue de la Mairie devenue rue du Mal Joffre.
La famille Loumiet s'étant installée à Cenon en 1825, leur petit fils devait être âgé d'au moins 15 ans.


                       
                Marc Reix et Gilbert Loumiet vers 1925


Alice logeait chez Thérèse ...
impossible de trouver ce prénom dans la généalogie Reix, Mazaud et autres.
Est-ce une cousine qui a changé de prénom ? comme s'était l'habitude à cette époque ou m'aurait-elle échappée ?

  Alice et Robert Pillon


********




Voici les dernières nouvelles des Loumiet parues dans la presse ancienne :

Les bons élèves !!



1936 l'art musical Bordeaux

89
La Petite Gironde 1896


Un amateur de voiture ....










sources: retronews - photos et carte postale personnelles.














































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire