vendredi, janvier 13

NOEL EN FAMILLE épilogue


A la suite de mes 3 articles " Noël en Famille" plusieurs lecteurs ont cru que j'étais allé en Béarn,  en Limousin et dans la Nièvre pour fêter Noël, mais ce n'était que pure fiction !!!

J'étais bien en famille, mais en région parisienne....

Chris m'a écrit le message suivant :

"Coucou Martine, tu étais donc sur nos terres bourguignonnes ...(et non!!) tu as photographiée la maison de mon grand père , mais petite rectification, ce n'est pas rue de Paris  (comme indiqué sur les cartes postales) .
Cette rue s'est appelée successivement : rue Sainte Catherine, rue Onésime Lafille puis des Vignerons.

Tu aurais du passer le porche et voir la belle tour qui est à l'arrière car cette maison est l'une des plus anciennes voire la plus ancienne de Neuvy (Maison de la cour de Judée (XIIIè-XVIème siècle 15 rue des Vignerons)
C'est à l'origine, une auberge dite "de la mer rouge". Les marchands ambulants s'y rassemblèrent Juifs, Arabes, Espagnols furent alors placés dans les différents coins de la cour."



"Quand j'étais enfant, j'adorais emprunter l'escalier de la tour et me retrouver au 2ème étage devant une grosse porte en bois avec une énorme clé, une tour de princesse, quoi !!!"
Chris.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire