mardi, avril 2

challenge Avril 2013 - ma généalogie de A à Z

B   comme

BEARN - BORDEAUX ..

lorsque j'ai commencé mes recherches sur mes ascendants, j'ai fait connaissance de la famille LOUMIET,
nom de ma mère.

je savais seulement que mon grand-père maternel était originaire de Bordeaux.
J'ai donc découvert toute cette famille de tonneliers dont les ancètres habitaient le village d'Osse en Aspe dans le Béarn (pyrénées Atlanqtiques), puis se sont installés à Langoiran , à Bordeaux et à Cenon.

je suis allée me promener à Bordeaux pour photographier les maisons où la famille habitait et découvrir les quartiers où ils travaillaient.


rue du Tondu à Bordeaux - adresse de Alexis Loumiet en 1884.


J'ai fait connaissance d'un cousin : Jacques Loumiet  avec qui je suis allée à Osse en Aspe, où nous avons découvert une maison ayant appartenu à cette famille et un beau village de montagne.



                                                   Osse en Aspe - Pyrénées Atlantiques
                                                        Maison Loumiet


A SUIVRE ...



1 commentaire:

  1. Juste les photos donnent envie de s'intéresser à nos ancêtres
    Bonnes découvertes car je suppose qu'il y en aura plein d'autres à faire

    RépondreSupprimer